01 64 57 40 43

Dératisation

Les rongeurs, en particulier les rats, peuvent causer des déprédations matérielles importantes au niveau des fondements des maisons et immeubles, au niveau des sols, des murs, des portes, des poutres, etc.

Les rongeurs peuvent s'attaquer à tous les matériaux et ronger câbles électriques, tuyaux et canalisations, causant courts-circuits, accidents, incendies, fuites de gaz, etc.

De plus, les rongeurs sont vecteurs de maladies.

Quelques conseils de base sont utiles dans la lutte contre les rongeurs :

  • Ne pas laisser se former auprès d'une maison ou d'un immeuble des tas de détritus risquant d'attirer les rongeurs.
  • Veiller à ce que la poubelle ferme hermétiquement. Veiller à l'hygiène des poubelles et locaux à poubelles.
  • Ranger tous les aliments à l'abri.
  • Fermer les ouvertures qui mènent au grenier.

Désinsectisation

En quoi ces insectes sont-ils nuisibles ?

Si l'être humain éprouve une répulsion quasi atavique pour les blattes, ce n'est pas tout à fait sans raison : gravitant dans des endroits suspects tels que les colonnes de vide-ordures, ou encore les gaines d'évacuation, la blatte est souvent porteuse d'agents pathogènes : des virus et de nombreuses bactéries.

Ces Insectes peuvent aussi provoquer des allergies respiratoires.


Dépigeonnage

La présence de pigeons dans les villes fait partie intégrante de la vie de tous les jours.

Depuis quelques dizaines d'années, les pigeons ramiers et les pigeons biset occupent nos villes. Ils y trouvent un gîte d'une excellente qualité et un abri contre les prédateurs. C'est ainsi que nos belles architectures sont devenues des pigeonniers.

La présence des pigeons entraîne d'importantes salissures, odeurs, la dégradation des surfaces, statues ou encore des voitures. La présence du pigeon qu'il soit un pigeon ramier ou un pigeon bisset participe à la prolifération de certaines maladies (infections virales, bactériennes, parasitaires, fongiques, allergiques). Ils peuvent également occasionner une gêne auditive. Les bruits, roucoulement exaspère de nombreuses personnes.

Nous contacter